Les appartements en rez-de-chaussée n’intéressent en général qu’une poignée d’acheteurs. Pour leur côté pratique et leur accessibilité, ils conviennent surtout aux personnes âgées et à ceux qui connaissent des problèmes de mobilité. Mais comment séduire les autres types d’acquéreurs en vue de la vente d’un appartement à Saint-Denis ? Voici quelques travaux à entreprendre en amont.
Renforcer la luminosité
Le plus souvent, les appartements de plain-pied plaisent moins à cause de leur manque de luminosité. En effet, leur emplacement leur donne difficilement accès à la lumière naturelle par rapport aux logements situés aux étages supérieurs. Pour y remédier, vous pouvez installer davantage de luminaires et éclaircir les murs. Si possible, élargissez aussi les ouvertures et éliminez les séparations qui empêchent le soleil de s’introduire dans les pièces maîtresses.
Améliorer la sécurité des lieux
Les logements du rez-de-chaussée souffrent aussi du revers de leur accessibilité. En effet, ils font l’objet de plus de vols et de cambriolages par rapport aux appartements en hauteur. De fait, ils exposent les voleurs à moins de risques d’être surpris. Améliorer la sécurité de lieux permet alors de les rendre plus intéressants aux yeux des acheteurs. Pour cela, blindez les portes et renforcez les verrous. Installez des dispositifs antieffraction au niveau des fenêtres comme des grilles de protection.
Réduire les nuisances sonores
Les bruits de circulation, les conversations des passants, les sons émanant des bâtiments voisins font partie des nuisances auxquelles les appartements du rez-de-chaussée peuvent être exposés. En revanche, les bruits s’estompent en montant en hauteur au niveau de l’immeuble. Afin de réduire l’effet des sons alentour, installez des vitres épaisses sur les fenêtres. Posez aussi une couche supplémentaire d’isolant sur les murs. Cela permet en même temps de renforcer l’isolation thermique du bien.